L’entretien avec le ministre de l’Intérieur a permis de passer en revue l’avancement des projets de coopération entre la Tunisie et les Etats-Unis en matière de sécurité et de migration irrégulière.
L’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Joey Hood, a salué les efforts déployés par l’Etat pour assurer la protection et la prise en charge des migrants irréguliers se trouvant sur le sol tunisien.
Au cours de l’entrevue au siège du ministère, avec le ministre de l’Intérieur, Kamel Féki, Joey Hood a mis en relief le rôle important que joue l’Etat dans les opérations de secours et de sauvetage en mer.
L’entretien a permis de passer en revue l’avancement des projets de coopération entre la Tunisie et les Etats-Unis en matière de sécurité et de migration irrégulière, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Les deux parties ont, également, évoqué les moyens d’appuyer les efforts du ministère, notamment à travers le soutien logistique et la formation spécialisée.
Le rôle qui incombe aux organisations internationales concernées d’assurer au mieux la prise en charge des migrants a été évoqué, et ce, en coordination avec les structures de l’Etat tunisien.